Accompagnez la dématérialisation

  Ben a récemment rejoint notre équipe. Son rôle : aider les utilisateurs de NetADS. Sa première mission : accompagner l’adoption de la dématérialisation en images.

La préparation prime l’action

Si votre collectivité n’a pas dédié de téléservice à la réception des demandes d’urbanisme, le 1er janvier 2022 elle devra être en mesure d’accepter toute demande adressée par un citoyen au format numérique (email, SMS, formulaire contact, etc.).

Mettre en place sur votre site web le portail citoyen NetSVE et guider vos administrés vers ce dernier présentent un double intérêt. D’une part, vous éviterez la transmission anarchique des demandes. D’autre part, le guichet numérique vous permettra d’intégrer automatiquement dans NetADS les dossiers et pièces numérisées reçues… et tout ça, sans ressaisie !

Ben guide les utilisateurs

Ben a pour objectif de simplifier cette nouvelle démarche administrative connectée. Au travers d’un petit guide numérique illustré de 5 pages, il explique à l’administré la procédure à suivre pour déposer en ligne sa demande d’autorisation d’urbanisme, les pièces demandées et suivre l’avancement de son dossier.

Cette notice vous sera remise dès l’installation du portail NetSVE au sein de votre collectivité. Vous pourrez ainsi la mettre à disposition de la population en la diffusant au travers de vos canaux numériques.

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