Mieux nous connaître

Un éditeur au service des collectivités

OCI Urbanisme est éditeur du logiciel NetADS spécialisé dans l’urbanisme et l’application du droit des sols.

L’entreprise est une filiale du Groupe OCI, société française dont le siège social est basé à Mont Saint Aignan en Normandie. Depuis une trentaine d’années, le groupe crée des solutions technologiques destinées aux entreprises et aux collectivités locales.

à l’écoute des attentes du marché

 

1991
janvier 1

Création du Groupe OCI

Photo Rémi Lacour
Groupe OCI : éditeur de logiciels (urbanisme, reporting et consolidation financière)

Rémi LACOUR, Président

2002
janvier 1

Lancement du progiciel NetADS

Logo NetADS

NetADS : application du droit des sols

2004
janvier 1

Sortie de NetDIA

Logo NetDIA

NetDIA : gestion des transactions foncières

2005
janvier 1

Lancement de NetDIV

Logo NetDIV

NetDIV : module de création de dossiers divers (AT, PV, etc.)

2006
janvier 1

Sortie de NetFIS

Logo NetFIS

NetFIS : visionneuse de données fiscales (taxe d’habitation, taxe foncière, contribution foncière des entreprises)

mars 15

Accord de partenariat

Logo SMA Netagis

SMA NETAGIS, éditeur du SIG Netagis Maps : 1er distributeur du logiciel NetADS. Développement d’un connecteur entre NetADS et le SIG NETAGIS MAPS

mai 1

Lancement du module NetSIG

Logo NetSIG

Lancement du module NetSIG et d’un catalogue de connecteurs aux solutions cartographiques du marché

2008
janvier 15

Création d’OCI Urbanisme

Logo OCI Urbanisme

Création d’OCI Urbanisme, filiale du Groupe OCI, éditeur de la solution NetADS

mars 15

Premier hébergement sécurisé de NetADS

Pictogramme hébergement sécurisé en France

OCI Urbanimse signe avec une collectivité locale son premier contrat d’hébergement NetADS sur le territoire français.

2009
janvier 15

Lancement du module NetTLPE

Pictogramme Euro

Lancement du module NetTLPE : gestion de la taxe locale sur la publicité extérieure

2010
janvier 15

Développement d’un connecteur

Logo Geomap Imagis

Développement d’un connecteur avec le SIG WebVille de GEOMAP IMAGIS

2014
janvier 15

Développement d’un connecteur SIG

Développement d’un connecteur SIG

Développement d’un connecteur SIG avec la solution cartographique Aigle (nouvelle dénomination GEO) de Business Geografic

mars 15

Développement d’un connecteur SIG

Logo Geomap Imagis

Développement d’un connecteur SIG avec la solution Arcopole de GEOMAP-IMAGIS

2015
janvier 15

Développement d’un connecteur SIG

Logo Asigéo Dév

Développement d’un connecteur SIG avec la solution cartographique @SIGEO d’ASIGEO DEV

2017
janvier 15

Développement d’un connecteur SIG

logo Geomap Imagis

Développement d’un connecteur SIG avec la solution arcOpole Pro d’IMAGIS

2018
janvier 15

DEMAT.ADS : guichet numérique NetSVE

Logo NetSVE

DEMAT.ADS : lancement du portail de saisine par voie électronique NetSVE

2019
janvier 15

DEMAT.ADS : 1er déploiement de NetSVE

Logo Normandie Cabourg Pays d'Auge

DEMAT.ADS : la Communauté de Communes Normandie Cabourg Pays d’Auge est la première collectivité à s’équiper du guichet numérique NetSVE permettant à ses administrés de déposer en ligne et de façon dématérialisée leurs demandes d’autorisation d’urbanisme et leurs pièces

2020
décembre 1

DEMAT.ADS : NetDAU connecteur à PLAT’AU

Logo NetDAU

DEMAT.ADS : Développement de NetDAU connecteur à la plateforme de l’Etat PLAT’AU pour le téléversement des dossiers d’urbanisme et la consultation des services connectés

Le service avant tout

Forts de plus de vingt années d’expérience dans les domaines de l’urbanisme et des technologies de l’information, nous concevons des applications métiers innovantes et agiles. A l’écoute du marché, nous faisons évoluer nos produits au gré des changements réglementaires, des évolutions technologiques et des pratiques métiers.

Selon l’organisation et les contraintes budgétaires des clients que nous équipons, nous intégrons ces outils au système d’information en place ou bien nous les hébergeons dans notre datacenter. Nous formons l’ensemble des utilisateurs au sein des centres instructeurs et des mairies. Nous conseillons les administrateurs et les aidons à personnaliser le paramétrage de la solution aux règles de fonctionnement établies au sein de leur organisation.

Pour assurer la disponibilité et l’exploitation optimale de l’application, notre pôle support répond quotidiennement aux interrogations des utilisateurs qu’il aide également à solutionner toute anomalie.

Conformément à nos engagements contractuels, nous livrons systématiquement toute nouvelle version du logiciel. Et lorsque la mission nous est déléguée par le client, nous procédons à son installation et validons son parfait état de fonctionnement.

En résumé, nous contribuons à garantir la qualité des services délivrés à la population par le service urbanisme de la collectivité.

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